top of page
Photo du rédacteurFanny

Khao Sok, Khao Lak

8 septembre 2022

Nous sommes donc partis de Koh Phi-Phi. Nous avons pris un ferry pendant 2 heures pour Phuket, puis un van pour l’aéroport où nous avons récupéré notre voiture de location. Nous avons roulé pendant 2h30 et sommes arrivés au parc national de Khao Sok.



Notre hôtel est en pleine jungle, ça nous change des îles ! Nous sommes à côté d’une rivière.

9 septembre 2022

Nous nous levons ce matin avec la nouvelle du décès de la reine d’Angleterre… Ça fait quelque chose quand même…

Aujourd’hui, nous partons tôt pour passer une partie de la journée sur le lac Cheow Larn. C’est un lac artificiel qui a été mis en eau dans les années 1987, dans le but d’apporter l’électricité dans la région. Il a englouti des rizières et des villages, et produit maintenant les ressources nécessaires à la région.

C’est maintenant un lieu protégé par les locaux pour garder la beauté du lieu. Et c’est splendide !!! Un paysage incroyable, avec les rochers au dessus de l’eau, qui est d’une couleur incroyable… Nous en prenons plein les yeux.



Lors de cette visite, nous nous arrêtons pour faire une petite balade dans la jungle avec notre guide. Ça monte, ça descend, ça glisse. Nous entendons les cigales locales. Elles sont énormes et leur chant est proportionnel. Ça fait le bruit de scies-sauteuses… c’est très impressionnant !!


Notre guide est passionné et cherche pour nous les petites bêtes. Mais nous ne verrons que quelques petites araignées. Nous visitons également une grotte avec des milliers de chauve souris. Nous pensions trouver un peu de fraicheur, comme dans nos grottes en France, mais absolument pas !!!


Nous reprenons le bateau et nous arrêtons pour déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Le déjeuner est délicieux. Après ça, nous avons eu du temps pour nous baigner, faire un peu de canoë… puis nous sommes rentrés. Cette journée était merveilleuse ! Ça restera un vrai coup de coeur pour nous.


10 septembre 2022

Aujourd’hui, après les devoirs, Antoine et les enfants partent faire un tour en bouée dans la rivière.

Moi, je reste au calme à l’hôtel, et je travaille sur le blog. C’est vrai que j’ai du mal à faire au fur et à mesure, vous l’aurez remarqué… En effet, ça prend du temps, et ma priorité est de profiter du voyage ! Le seul endroit qui est en live, ce sont les stories sur Instagram, ce qui me permet de retrouver aux bonnes dates chaque détails de nos journées. Très pratique !!

Du coup, c’était vraiment une journée très cool.

11 septembre 2022

Aujourd’hui, nous partons de Khao Sok. L’avantage d’avoir une voiture, c’est qu’on peut s’aventurer et découvrir des lieux moins touristiques. Antoine repère sur google maps une source chaude : Kapong Hot Spring. C’est presque sur notre route. Nous y allons, confiants. C’était sans compter sur la route qui devient de moins en moins praticable !! De gros trous, je fais attention de ne pas abimer la voiture, et nous arrivons. C’est un endroit prisé par les locaux. Ils viennent avec leur picnic, et se baignent en famille, entre amis… Ils ont l’air très étonnés de nous voir ici, et évidemment prennent les enfants en photos !!! Nous ne pouvons pas nous baigner dans la source chaude, elle est brulante ! Ils font cuire leurs oeufs dedans !!! En revanche, la rivière à coté est très agréable, avec de petites cascades que nous prenons pour des jacuzzis naturels. Nous passons un très très bon moment en famille et voyons même notre premier caméléon !


Nous reprenons la route pour Khao lak. En chemin, nous avons faim et nous arrêtons dans un 7 eleven pour manger des croque monsieur.

Arrivés sur place, nous faisons le tour de 3 hôtels que nous avons repéré sur booking. Nous essayons d’aller voir leurs tarifs sans réservation. Ce sera finalement le dernier que nous choisirons. A 2km du centre ville, piscine, et vue sur mer. Pas trop cher.

Les enfants se baignent (je ne sais pas si un jour ils se lasseront !!!) Antoine part se balader et moi, je reste seule dans la chambre, clim éteinte, sans bruit. C’est vrai que depuis le début du voyage, je ne dors pas très bien car il ya constamment du bruit (clim, ventilateur… ) ça me fait un bien fou !

Ensuite, les enfants regardent une émission sur les tsunamis. En effet, nous sommes dans des zones qui ont été sévèrement touchées en 2004, et les enfants nous posent beaucoup de questions.


12 septembre 2022

Il ne fait pas très beau aujourd’hui. Il y a du vent, la mer est agitée. On en profite pour sortir toutes les affaires et les faire sécher, car à Khao Sok, c’était très très humide !

On espère que ces 3 jours vont nous reposer : le voyage, c’est chouette, mais pas vraiment reposant !! Et être H24 tous ensemble, parfois, ça peut être pesant. Nous avons moins de patience, et les enfants s’aiment fort, mais se disputent de plus en plus… Il faut qu’on remédie et qu’on retrouve notre bonne humeur !

En début d’après midi, nous allons au musée du tsunami de Khao Lak. Nous payons assez cher (900 Bath soit 25 euros) pour juste quelques photos et des vidéos amateurs vues et revues lors des reportages…. Nous sommes un peu déçu, mais en avons bien profiter pour expliquer la force de la vague (qui pour le coup est bien expliquée) et les moyens mis en place maintenant pour prévenir.

Nous allons ensuite découvrir le centre de conservation des tortues, a la royale Navy. Nous payons environ 110 baths.

Ce sont des tortues vertes, en voie de disparition. Ils vont chercher les oeufs sur les iles, avant que les prédateurs ne les mangent. Ils les ramènent au centre et les élèvent jusqu’à leurs 9 mois environ. Puis ils les relâchent soit sur la plage en face, soit sur les iles. Ils ont aussi des tortues plus âgées, blessées. Ils les soignent et les relâchent. Et gardent celles qui ne peuvent plus se débrouiller seule. Il y en avait une assez âgée et aveugle.

Pour les élever, ils les mettent dans des différents bassin, groupées par âge. Nous avons donc vu de toutes petites qui venaient de naître jusqu’au plus grosses.

C’était un moment merveilleux et Chloé est tombée amoureuse des tortues !


Le soir, nous prenons la voiture pour aller diner en ville, toujours dans un marché de nuit. Nous aimons tellement cette ambiance et mangeons pour vraiment pas cher !

13 septembre 2022

Aujourd’hui, au programme : une belle waterfall : Lumpee. Pour y accéder, il faut encore traverser un pont en bois ! Celui là est suspendu et les enfants s’amusent à le faire bouger pour m’énerver !!

Antoine et Martin se baignent, les filles mettent les pieds dans l’eau et moi je la trouve trop froide… Je crois que je me suis un peu trop habituée à l’eau chaude, et je me demande comment je vais faire pour me baigner dans la manche !!

Les garçons se baignent au milieu d’énormes poissons. Ils viennent jusqu’à moi, et je tente de mettre mon téléphone dans l’eau pour le filmer ! Je ne suis pas hyper sereine, mais tout se passe bien, et j’ai une belle vidéo de la bête !!


En repartant, les enfants s’endorment dans la voiture. Nous décidons de rouler un peu pour les laisser se reposer. Nous arrivons au bord d’une plage magnifique, Coconut Beach et prenons un goûter ici.


14 septembre 2022

Dernier jour en Thaïlande. Et qui dit dernier jour dans un pays, dit : interro surprise !! Capitale, monnaie, langue, nom des îles visitées, animaux rencontrés, plats traditionnels mangés, découvertes…


Puis, nous repartons vers Phuket, rendons la voiture et décollons vers….










96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page