18 septembre 2022
Pour la 1ère fois depuis le début de ce voyage, nous avons loué un appart/hôtel. Nous avons donc de l'espace, une vraie table pour prendre nos petit déjeuners et faire les devoirs, un frigo, un micro ondes... et ça fait du bien ! Et heureusement, car la saison des pluies commence, et quand il pleut, il pleut vraiment !!!
Nous restons donc au calme le matin.
L'après midi, nous allons visiter l'Under Water Langkawi, juste à côté de l'hôtel. Nous découvrons des sortes de poissons jamais vus, des très gros, des petits, des raies, des concombres de mer (ça tombait bien, parce qu'on se demandait tout le temps ce qu'on voyait pendant nos snorkeling !) des fossiles, des coraux, des méduses de toutes sortes. Les enfants ont encore été pris en photo !
En sortant, nous avons quand même été voir la mer. Nous sommes arrivés sur LA plage. Beaucoup de monde, beaucoup d'attractions comme les jetski, parachute ascensionnel, bouée...
Le soir, nous trouvons comme à notre habitude, un food court avec des stands délicieux et pas cher. Nous mangeons vraiment pour trois fois rien, c'est top.
19 septembre 2022
Devoirs, comme tous les matins, et nous partons avec notre bolide. Oui, nous avons loué une voiture plutôt que des scooters, car avec les énormes pluies, nous préférons être à l'abri.
Nous partons voir la cascade de Langkawi. Elle est immense, elle est magnifique, elles est splendide, avec un beau débit grâce aux pluies des jours précédents.
Il n'y a pas grand monde, nous nous baignons, longtemps et profitons un max ensemble.
En rentrant, les enfants qui n'ont jamais assez de baignade, se baignent, longtemps, dans la piscine !!
Et avec Martin, nous regardons un petit peu les funérailles de la reine d'Angleterre. C'est assez émouvant....
Et le soir, nous retournons au food market. En partant, je m'extasie devant un bébé dans les bras de sa maman, qui me propose de le prendre dans mes bras. J'adore !
20 septembre 2022
Cette nuit, il a énormément plus. Mais vraiment très fort !!
Et ce matin, il pleut encore beaucoup. Nous avons une waterfall qui tombe du toit !! Nous sommes bien entrés dans la saison des pluies !!
Nous voulons aller visiter la ville de Kuah. En arrivant sur place, après 40 minutes de route, les enfants ont faim....(des ventres sur pattes ces pin's !!) Nous décidons donc d'aller au mcdo. En rentrant dedans, il se met a pleuvoir, encore.
Et surprise : le mcdo est privatisé pour les un an d'une petite fille. Ils attendent plus de 100 personnes !!! Nous pouvons donc commander, mais pas manger à l'intérieur... Et comme il pleut fort, nous nous asseyons sur un escalier devant le restaurant. Les joies du voyage !!
La pluie ne s'arrête pas vraiment et le temps est pas mal passé... nous prenons donc la décision de repartir, et d'aller au skycab de Langkawi, au nord de l'île.
Après quelques longues minutes de route, au milieu des singes, nous arrivons à destination.
Et nous sommes très surpris : nous arrivons dans une fête foraine !! Nous allons acheter notre billet pour le téléphérique. Et nous montons ! C'est haut, très haut !!
Mais ça vaut vraiment le coup, car la haut, la vue est franchement magnifique !
Nous redescendons, et marchons un peu dans le parc. Il y a différentes attractions, qui nous tentent plus ou moins ! L'une d'elle, à l'air pas mal. Nous demandons donc le prix, et la fille nous informe que c'est compris dans le billet du téléphérique. On ne nous l'a jamais dit... Nous aurions pu en faire beaucoup plus du coup !
Mais nous sommes heureux de faire celle des illusions d'optique. Cette fois ci, ce n'est pas comme l'upside down, nous faisons les photos comme il nous semble et passons un excellent moment en famille ! Nous avons même eu droit à un petit spectacle de jeux de lumières. C'était très chouette.
Nous reprenons la route, et croisons toujours beaucoup de singes sur les bas côtés, qui trouvent leur nourriture dans les nombreux déchets par terre...
21 septembre 2022
Aujourd'hui, nous partons en bateau dans la mangrove de Langkawi. Nous avons pris cette sortie avec notre loueur de voiture. Nous devions partir du l'hôtel en taxi (qui est compris dans le prix de l'excursion) mais 2 minutes avant l'heure prévue, elle nous apprend que finalement, il est full et ne peux pas nous emmener ! Elle nous propose donc de nous emmener elle même ! C'est parti pour quelques kilomètres de voiture. Nous arrivons dans un parking, elle nous dit de rester dans la voiture et une autre femme prend le volant pour nous emmener vers les bateaux. Elle nous dit qu'il faut qu'on achète de la nourriture, nous comprenons justa après que c'est pour donner à manger aux singes. Tout ce qu'on aime ! Nous montons ensuite dans un bateau. Nous sommes juste tous les 5. Nous partons d'abord en mer, pour faire un peu de snorkeling. Nous arrivons au spot, nous préparons et plongeons. Sauf Chloé qui n'a pas envie.
L'eau est vraiment transparente, et nous voyons notre premier poisson clown ! Nous sommes trop contents !
Nous repartons. Et vite : le ciel est très très noir et les nuages se dirigent droit sur nous ! Fuyons !!
Nous nous arrêtons dans une petite crique, très jolie, juste pour se baigner un peu. Les filles et moi restons sur le bateau, mais les garçons vont dans l'eau. Le bateau doit reculer un peu car il y a des singes qui arrivent et se rapprochent beaucoup de nous !!
Les garçons remontent et nous repartons, direction, la mangrove.
C'est magnifique et au début, ça nous fait un peu penser au lac de Kaoh Sok. Nous nous arrêtons d'abord pour visiter une grotte. Seuls Antoine et Anaë y vont. Martin Chloé et moi restons dans le bateau. Nous observons les singes autour de nous. La visite est très rapide, et nous repartons. Ils ont aimé la visite, guidée et impressionnante par par la quantité de chauves-souris dedans !
Nous entrons maintenant bien dans la mangrove. Les arbres sont magnifiques. A un moment, l'eau devient une frontière entre 2 clans de singes de la même espèce mais pas de la même famille. Ils ne se supportent pas vraiment, il faut imaginer les clans Montaigu et Capulet !! Nous les prenons en photos, leur donnons a manger, et continuons notre navigation.
Nous arrivons dans un bras de mangrove plus large, et stoppons le bateau. Autour de nous, dans les arbres, nous distinguons de grands oiseaux : ce sont des aigles ! Notre skyper lance une espèce de chapelure dans l'eau, et là, le spectacle est spectaculaire ! Nous assistons à un merveilleux ballet d'aigles sauvages, rasant l'eau pour manger.... Nous sommes restés bouche bée quelques minutes...
Nous reprenons notre chemin, et arrivons dans la mer et là, le mec nous dit qu'il va nous déposer sur la plage et que le tour est terminé parce qu'il n'a plus assez d'essence.... Nous étions censé faire encore une heure de bateau... Mais non... Nous ne savons pas où nous sommes, et comment retrouver notre chauffeur (Nour ) qui doit nous ramener à l'hôtel. Il nous dit qu'il faut marcher un peu et qu'on la retrouvera... génial....
Nous nous baignons un peu, et regardons ce qu'il y a autour pour déjeuner. Un petit hamburger (no spicy !!) et un message à Nour qui nous rejoint et nous ramène. Elle est hyper sympa, et nous raconte un peu ces 2 années de confinement ici, avec écoles fermées jusqu'en avril dernier, et sorties avec autorisation.... Nous prenons conscience de ce qu'ils ont vécu...
Food court le soir, et valises, car nous partons demain pour de nouvelles aventures !
Comments