top of page
Photo du rédacteurFanny

Malacca où Melaka

Du 29 octobre au 1er novembre


Malacca nous réconcilie avec la Malaisie.

En arrivant, nous découvrons une ville très animée et multiculturelle. Nous y trouvons des églises, des temples hindouistes, des mosquées... Le quartier chinois, le quartier little india... En effet, la ville a été conquise par les portugais, colonisée par les hollandais, dans un pays musulman qui adore Disney et autres attractions !



Le week-end, il y a un marché nocturne dans le quartier chinois, qui est assez central. Il y a beaucoup de monde !!


Nous faisons aussi la découverte des fameux tuk-tuk de la ville : ils sont très colorés, à l'image de différents thèmes comme la reine des neiges, les mignons, hello Kitty ou autres film à la mode. Et pour couronner le tout, ils sont musicaux, et le son est très fort !! Nous avons bien évidemment craqué un soir... Oui, nous sommes faibles !!



Nous retrouvons le street art que nous avions beaucoup aimé à Georgetown, et prendrons l'apéro sur les bords de la Malacca river, que nous appellerons bien évidemment "La petite Venise de Malaisie" ! Nous sommes contents d'ailleurs de retrouver le dernier soir nos amis Léa et Jérémy, rencontrés à Bali.


Le dimanche, nous sommes heureux de pouvoir aller à la messe. Bon, c'est en anglais, et donc pas évident à suivre, surtout pour les enfants et moi. Mais nous retrouvons tous les mêmes petits rites d'une messe, et ça fait du bien.

A la sortie, nous rencontrons une famille française, avec leurs 5 enfants. Ils sont installés ici depuis août, et nous proposent de déjeuner avec eux dans un restaurant indien. Nous passons un très bon moment tous ensemble. Au moment de payer, ils nous annoncent qu'ils nous offrent le repas !! C'est fou ! Ils nous expliquent que cela se fait beaucoup, car ici, on ne reçoit pas chez soi mais plutôt au restaurant. Il leur ai déjà arrivé de se faire payer un déjeuner par un inconnu avec qui ils avaient discuté 5 minutes. C'est magique !


La découverte de la ville continue avec la visite notamment de A Famosa. C'est une forteresse construite par la portugais en 1512. Malheureusement, tout a été détruit en 1807 par les britanniques... Il ne reste plus que les ruines de l'église Notre Dame de la miséricorde, la porte d'entrée Porta de Santiago et le bastion restauré...


Nous nous sommes baladés sur les rives de la Malacca river. Une petite balade, plus ou moins longue selon les envies.



Nous avons aussi fait des découvertes culinaires : Antoine et Martin ont testé les pattes de poulet..... Bon, la découverte s'est vite arrêtée, c'est vraiment spécial !!! Mais ils sont heureux de cette expérience !



Pour finir, nous pensons vraiment que Malacca est une ville à voir en Malaisie. Nous avons beaucoup aimé cette mixité.

A savoir que 2- 3 jours suffisent pour visiter le centre.






55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page