top of page
Photo du rédacteurFanny

Nouvelle façon de voyager : Notre tente de toit


Cela faisait quelques années que je me renseignais sur les tentes de toit. Et systématiquement, mon regard se posait sur une tente : La Naïtup family.

Elle a tout pour nous : facile à installer et désinstaller, compacte mais grande capacité (c'est une 5 places quand même !) Qualitative.


Mais notre projet de tour du monde est arrivé, et ce n'était donc pas le moment. Maintenant que nous sommes rentrés et que notre soif de voyage est bien présente, il est temps d'y repenser !


Alors, pendant les vacances de Pâques, j'en ai loué une et je suis partie avec nos 3 enfants, en Bretagne. Cette semaine a vraiment conforté mon envie de l'acheter...



Après quelques discussions tous ensemble, nous nous lançons !!


Nous la recevons début juin. Et commençons à préparer notre voyage de cet été : ce sera l'Espagne nord, pendant 3 semaines !

C'est parti pour préparer notre itinéraire, notre aménagement... Le début du voyage quoi !





Antoine et les enfants ne peuvent pas attendre, et dorment une nuit dedans, dans notre jardin ! Je suis contente, elle est validée par tout le monde !






Après quelques réflexions, nous mettons un meuble en bois avec tiroirs pour tout ce qui est affaires de camping, épicerie, vaisselle, affaires de toilettes... et 2 autres en plastique pour nos vêtements. (Et pendant ce voyage, nous changeons les meubles de place)

Et oui, nous sommes 5, et même si nous savons maintenant voyager léger, nous avons quelques affaires !

Nous rajoutons une glacière électrique (qui se branche soit sur une prise, soit sur l'allume cigare. Pratique), le réchaud, notre table pliante, un bidon d'eau, une nappe de picnic, quelques jeux, un parasol...


Nous chargeons notre application préférée : Park4night pour trouver nos spots dodo...

Et c'est partiiiiii !!!!


Après un petit arrêt en Bretagne, tout traversons notre beau pays, et passons la frontière.

Nous commençons par le pays basque espagnol. Et là, petite déception, le bivouac est interdit, à la rigueur toléré si pas de place dans le peu de campings qu'il y a... Mais ce n'est pas grave, ça nous permet de nous familiariser avec notre nouveau joujou !


Après cette région, nous trouvons un rythme qui nous convient bien : 2 nuits en bivouac/1 nuit en camping (on arrive en fin de journée, on fait une lessive, nos douches et on repart rapidement le matin)


Et c'est là que cette tente prend tout son sens : Trouver un joli spot, regarder le coucher de soleil en préparant le diner, les étoiles, s'endormir même avec ce ciel en laissant juste les moustiquaires, se réveiller au lever du soleil, observer et se reconnecter avec la nature.... Voilà. C'est tout ce qu'on aime...





Et le gros avantage de cette tente, c'est qu'elle est tellement facile et rapide à utiliser, que dans le désert des Bardenas, alors qu'il faisait vraiment très chaud, nous l'avons ouverte pour nous faire un peu d'ombre et déjeuner avec vue !



Vous l'aurez donc compris, après ces 3 semaines de roadtrip, nous validons à 400% notre acquisition !



Voici quand même les avantages et inconvénients de cette tente Naïtup :


Avantages :


  • Ultra compacte : avec notre 5008, nous faisons pile 2 mètres de hauteur et donc, passons partout.


  • La capacité de couchage : 5 personnes (2 adultes 3 jeunes enfants) Perso, à 5 avec nos ados, c'est un peu serré, mais à 4, elle est parfaite. Un enfant dormait dans la voiture.


  • La rapidité d'installation et de pliage : 1 min 30 pour la déplier et 3 min pour la replier. Martin, 14 ans, peut le faire tout seul. Pas besoin de monter sur le toit.

  • La coque en dure qui nous permet de dormir bien au sec quand il pleut. (on a eu un bel orage la dernière nuit : pas une goutte dans la tente et nous nous sommes vraiment sentis en sécurité)

  • La coque aérodynamique fait que la consommation ne change pas, ou très peu. En 3 mois sur notre toit, nous faisons autant de km par plein que quand on ne l'a pas.


Inconvénients :


  • Comme il faut déplier et poser l'échelle au sol, le bivouac en ville est compliqué comparé à un van.

  • Le confort est sommaire. Pas de salle de bain, pas de wc. Si il pleut, nous n'avons pas d'abri.

  • Il faut vraiment bien s'entendre car nous vivons les uns sur les autres !! Nous avons essuyé une petite crise au milieu de notre roadtrip, je crois que c'est inévitable ! (mais une petite discussion façon conseil de famille, et hop, ça repart !)


Voilà... Nous avons hâte de continuer à découvrir notre France, l'Europe.


Et vous, ça vous tente ?

Si oui, n'hésitez pas à nous contacter, nous la mettons en location.






69 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page