top of page
Photo du rédacteurFanny

Singapour

Du 1er novembre au 4 novembre


Ile, cité, et état : la plus occidentale des villes d’Asie !

Nous avons été évidemment fascinés par la modernité, par les spectacles de sons et lumières, par la verdure qu’il peut y avoir au milieu et sur certains buildings.


Nous avons visité le jardin botanique qui est immense et vraiment sublime. Les plantes, les arbres sont tout simplement magnifiques et grandioses. Nous rencontrons des écureuils, des varans, de beaux oiseaux. Il y a une grande partie du jardin pour les enfants très éducatif que nos pin's ont vraiment apprécié.

Comme nous ne sommes pas à Singapour très longtemps, nous ne pouvons pas voir tout le parc car souhaitons découvrir le reste de la ville. Je pense qu'il faudrait une journée entière pour le voir entièrement.



Nous avons aussi aimé découvrir l’histoire de la ville, depuis ses débuts, au musée national de Singapour. (A faire, vraiment) Il retrace les différentes périodes de cette ville état, depuis ses débuts.

Nous y découvrons les avancées technologiques qui ont fait de cette cité une ville moderne depuis très longtemps.


Nous avons retrouvé, comme à Malacca, le vivre ensemble : des églises, des mosquées, des temples... Déambuler dans les rues, les différents quartiers, passer de la ville moderne aux vieux quartiers.


Bien évidemment, nous avons été voir le spectacle de sons et lumières du Garden by the Bay avec son jardin futuriste. Nous sommes arrivés en fin de journée, avons flâné un peu dans le parc, et à la nuit tombée, nous avons assisté à ce magnifique spectacle. Allongés par terre, le son et lumière est splendide.

Si vous voulez monter sur la passerelle, je vous conseille de réserver en avance. Il y avait beaucoup de monde et nous ne sommes donc pas monté, mais ça doit être superbe vu d'en haut.


Si vous vous organisez bien, dans la même soirée, vous pouvez enchainer avec le spectacle des fontaines à Marina Bay. (Tous les jours à 20h et 21h)


Ce spectacle, Spectra, symbolise l'histoire et le riche héritage culturel de Singapour. Encore une fois, nous avons passé un excellent moment devant ce jeux d'eau et lumière incroyablement beau. Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de savoir que j'étais en larmes à la fin devant tant de beauté !

Nous avons d'ailleurs eu la chance de rencontrer un des créateur (français) de ce spectacle. Il est venu nous voir quand il a entendu que nous parlions français et nous a demandé ce que nous en avions pensé.

C'était une très belle rencontre, complètement improbable. Tout ce qu'on aime en voyage.



Pour nous déplacer, nous avons pris très facilement les transports. Nous étions à chinatown, dans un hôtel capsule, et prenions le métro avec une carte à la journée (Singapor tourist Pass) Nous avons aussi énormément marché.



Pour les repas, nous avons retrouvé les food market, qui sont quand même bien moins chers que les resto. Et oui, le hic de cette ville, c'est que tout est horriblement cher, surtout pour nous, tourdumondistes, qui faisons très attention à nos dépenses. Nous avons quand même craqué une fois pour une brasserie à marina bay. C'était bon, c'était chouette, c'était cher, mais c'était vraiment plaisant ! (Bon, ça nous à pété le budget, mais il paraît qu'on a qu'une vie !)



Marina bay, parlons en d'ailleurs.... Vous nous connaissez, nous sommes plus nature que ville. Mais j'avoue avoir été subjuguée par cet endroit ! Le centre commercial avec son canal intérieur (Bon, ça, on ne voit pas trop l'interêt, mais ça à l'air de marcher leur histoire de pirogue !)

Le lavabo géant (rain occulus) qui se rempli 6 fois par jour (10h, 13h, 15h, 17h, 20h et 23h) C'est hypnotisant, et vraiment à voir. D'abord dehors, puis à l'intérieur du centre commercial.

Le magasin Apple se visite quand on aime cette marque, ainsi que la boutique Louis Vuitton. Tout est grandiose ici !!



Marina Bay Sand.... Ce complexe hôtelier de luxe... 3 immeubles sur lesquels un "bateau" est posé. Il paraît qu'il est possible d'aller boire un verre sur le rooftop, au bord de la piscine et que c'est vraiment à faire. Nous n'avons pas pris le temps, mais si on revient un jour, je crois que c'est la première chose que je ferrais.



Et pour terminer, toujours dans le même coin, nous avons été au musée d'arts et des sciences "artscience museum". Nous y sommes restés très longtemps et avons passé un excellent moment en famille.



Vous l'aurez compris, cette ville aura été un réel coup de coeur pour nous cinq et nous conseillons a tout voyageur qui se pose la question, d'y aller !

94 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page