top of page
Photo du rédacteurFanny

Bangkok

16 Août 2022


Notre arrivée à Bangkok a été rocambolesque : après 11h de vol, la nuit dans l’avion, l’arrivée à 6h (2h pour nous) nous cherchons un taxi. Entre notre fatigue, l’anglais approximatif (dans les masques) des Thaïlandais, le chauffeur qui me demande de lui noter l’adresse de notre logement parce qu’il ne sait pas lire les caractères latins et les embouteillages monstres…. Nous sommes arrivés très tard à notre logement ! Au final, pour plus de tranquillité je conseille de télécharger, avant de partir, l’application Grab qui fera gagner pas mal de temps !



Une bonne douche, parce qu’il fait hyper chaud et humide, et hop, nous partons à la découverte de la ville. Nous avons pris un logement pas loin du métro, à seulement 10 stations du centre historique et culturel. Mais les distances ici sont bien plus longues que chez nous , et finalement, c’est assez loin ! Nous allons donc seulement vers le quartier de Siam, qui est juste un quartier commercial. Nous étions très très fatigués et avons juste visité un petit temple. Cette première sortie est déjà très dépaysante. Nous découvrons les rues agitées, la conduite bien différente de la nôtre et surtout, ce qui nous marque, c’est la mixité entre la Thaïcité et le monde moderne : les chauffeurs de tuk-tuk et leurs téléphones dernier cri, les temples au milieu des buildings, le respect de la propreté de chaque logement, temple… et les rues et fleuves/rivières pleines de plastiques….



Nous découvrons également la gentillesse des Thaïlandais. Leur patience à notre égard quand nous avons du mal à les comprendre. Les restaurants de rue et leurs bons padthaï.

Nous rentrons dormir 1h, car ne tenons plus et sommes juste épuisées !!!



Le soir, nous sommes allés diner dans un restaurant à côté de notre logement. Très sympa, avec petit concert. Nous sommes vite rentré nous coucher pour être en forme le lendemain.



17 Août 2022


Réveil tôt, petit déjeuner. Le jus d’orange ressemble à du smecta, le café est imbuvable et nous découvrons leur différents croque-monsieur !! Autant on adore leur cuisine thaï, autant, pour les petits dej, c’est pas ça !!

On se met aux devoirs au grand bonheur des enfants (lol). Mais étrangement, ça se passe plutôt bien !


Nous partons maintenant en taxi vers le centre historique et culturel découvrir les nombreux temples ! Nous commençons par le musée Siam, qui retrace la culture et les origines thaï. Nous découvrons également l’arrivée plutôt récente, de la modernité dans ce pays tant attaché à ses racines. Les différents costumes et coutumes, la relation du peuple à son roi et sa reine.



Puis direction le temple Wat Pho, un des plus grands et plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Nous y découvrons le Bouddha couché, d’une longueur de 43 mètres et d’une hauteur de 15 mètres !!! Il est en effet très très impressionnant, et nous passons de longues minutes à le regarder, l’observer, le découvrir… Le reste de la visite est tout aussi incroyable par la beauté du lieu et le nombre statues de Bouddha…



Nous sortons, et déambulons dans les rues à la recherche de notre déjeuner. Les enfants ont très faim, et commencent à s’impatienter ! Nous nous retrouvons dans des ruelles sans personne (tout ce qu’on aime ) le long du fleuve « Chao Phraya » Tout nous dépayse : les sons, les odeurs, très fortes parfois, les resto de rue, la langue…. C’est génial ! Nous trouvons donc un stand où l’on peut s’asseoir et commandons des Pad thaï. Les enfants ne sont pas hyper fan, mais nous, parents, nous régalons !



En se dirigeant vers le fleuve, Chloé trouve notre premier pin’s qui se retrouvera sur un de nos sacs. C’est parti pour la collection !










Et en tant que bons touristes, nous craquons pour une balade en « bateau à longue queue » et partons dans les klongs (les canaux) Encore un dépaysement total pour nous. Nous naviguons entre temples magnifiques, des Bouddhas géants, des grandes villas, des bidonvilles en bois sur pilotis, dont certains sont a moitiés écroulés, d’autres complètement détruits par l’érosion de l’eau. La balade dure une heure.



En sortant, nous continuons notre petite balade. Quelques tuk-tuk nous proposent de nous emmener, mais nous refusons gentiment….. Jusqu’à ce qu’un très gentil monsieur nous propose un tour de la ville avec quelques arrêts à des endroits stratégiques. Nous acceptons et partons donc avec lui ! Nous commençons par un petit temple, mais toujours aussi beau et incroyable que les autres.



Ensuite, il nous emmène dans une agence de voyage (TAT) et nous propose de demander des renseignements (gratuits) pour nos futures visites. Nous ressortons de là 2h plus tard avec une partie de notre voyage tout fait !!! Etant aventuriers débutants, nous ne sommes pas déçus, ni énervés de l’avoir fait, mais après coup, et même si c’est sympa de se laisser porter, nous préférons tout réserver par nous même au fur et à mesure.


Nous remontons dans notre tuk-tuk (oui, il nous a bien attendu 2h !!) et partons voir the golden Mountian. Lieu magique, surplombant la ville. Nous y étions au coucher de soleil, c’était splendide.



Nous redescendons de notre montagne, et retrouvons notre chauffeur ! Nous lui disons que nous souhaitons boire une bière au bord du fleuve. Ok, c’est parti !! Le lieu est vraiment chouette et surplombe le fleuve. Nous restons pour diner ! Les serveurs sont tellement sympa avec nous, avec les enfants, c’est génial ! Du coup, les enfants se sentent en confiance et commencent à parler en anglais avec eux, on adore !!



Pour terminer, nous reprenons un tuk-tuk (on adore, et c’est vachement moins cher qu’un taxi) pour rentrer. Nous sommes très loin de chez nous et profitons un max de ce chauffeur et de sa conduite très… Thaïlandaise !!!



18 Août 2022


Ce matin, après une bonne nuit, nous commençons par les devoirs. Encore une fois, ça se passe plutôt très bien, on en profite !!



Après quelques déconvenues avec l’application Grab, nous trouvons un taxi pour nous emmener à la gare routière. Fini Bangkok. Nous partons vers Kanchanaburi, en car pour de nouvelles aventures !


Tips :


  1. Dans l'aéroport, en arrivant, nous avons pris une carte sim pour un mois illimité.

  2. Avant de partir, téléchargez l'application "Grab" qui est leur appli comme notre Uber.

  3. Les paiements se font principalement en cash... Nous retirons donc régulièrement de l'argent avec notre carte visa de chez monabanq.

  4. Les Thaïlandais parlent Anglais pour certains et dans certaines régions... pas toujours évident de se faire comprendre, mais on y arrive toujours !

  5. La tenue vestimentaire dans les temples est très stricte : pensez à toujours avoir un foulard dans votre sac pour couvrir les épaules, et avoir quelque chose pour couvrir les genoux. (les robes longues sont parfaites, et sinon, pensez au pantalon zip short, hyper pratique !)









278 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

5 bình luận


Claire Geffriaud
Claire Geffriaud
29 thg 8, 2022

Bisous très sympa de suivre vos aventures un lundi matin retour au boulot. Belles découvertes. J'ai hâte de lire la suite ! Claire ( de Nantes )

Thích

metzgercharlotte
metzgercharlotte
26 thg 8, 2022

Génial les amis !!! Profitez à fond ! Merci de nous faire voyager ! On vous embrasse

Thích

Anne Laure
Anne Laure
26 thg 8, 2022

Que de belles photos profitez en bien engranger un max de souvenirs et merci de nous faire également voyager bisous

Thích

metayerstephane
metayerstephane
26 thg 8, 2022

Ça fait bizarre de voir là-bas, de vous voir ou nous sommes déjà allés. J'ai l'impression que vous vous êtes mis sur nos photos...vous me faites revivre ces bons moments merci. Bises à tous.

Thích

Ho Dauchez
Ho Dauchez
26 thg 8, 2022

Quelle aventure ! C'est génial de nous faire partager votre voyage .

Profitez bien. Je vous embrasse

Thích
Post: Blog2 Post
bottom of page