14 septembre 2022
Nous arrivons à Penang, après seulement 45 minutes de vol. Les enfants sont frustrés de ne pas avoir le temps de jouer !!!
Nous prenons un taxi pour aller à Georgetown où nous avons notre chambre d'hôtel.
Le chauffeur est très sympa, et nous donne des conseils de visite de l'île. Une fois les valises posées, nous partons découvrir la ville. Nous sommes très bien placés, près de Little India. L'ambiance change complètement de la Thaïlande. Les odeurs, les couleurs, les différentes ethnies. Nous trouvons un restaurant et découvrons la monnaie du pays, et les tarifs.
Nous avons hâte d'être demain pour chercher le street art si connu ici.
15 septembre 2022
On se réveille sous un bel orage ! Ce qui nous laisse le temps de faire les devoirs...
Nous partons ensuite nous balader. Nous trouvons rapidement quelques dessins de street art. C'est super sympa. Bon, nous avons un peu de mal à nous balader, car il n'y a pas vraiment de trottoirs, et les voitures et scooters ne font pas forcément attention à nous, voir même s'en fichent royalement... C'est légèrement désagréable...
Malgré tout, les couleurs, les carrelages, les portes sont magnifiques. Nous sentons quand même que le confinement est passé par là, et que ça s'est dégradé. Nous espérons qu'ils réussiront à entretenir, car c'est vraiment chouette.
En fin de matinée, nous nous laissons tenter par le musée "Upside Down". C'est marrant, on s'amuse bien. Le seul hic : Nous ne choisissons pas nos pauses, une personne est là, nous prend notre téléphone, nous dit où nous mettre, prend 10 photos, et hop, on doit passer à la salle suivante !! Un peu expéditif ! Mais le résultat est top, et nous avons bien rigolé.
Ensuite, nous marchons vers la tour la plus haute de la ville. Un petit sandwich sur le chemin et nous voilà dans un grand building. Nous entrons et arrivons dans..... une fête foraine !!! Improbable, on ne s'y attendait pas du tout ! Nous découvrons les lieux tranquillement et allons au guichet pour acheter nos billets pour tout en haut. Malheureusement, le roof top est fermé car il pleut encore... Mais ça peut rouvrir à tout moment nous dit-on. Nous passons donc un peu de temps, au grand bonheur des enfants, à essayer quelques attractions comme tir à la carabine... L'endroit est immense mais presque tous les stands sont fermés.
Nous retournons au guichet, et pouvons acheter nos billets.
Nous prenons donc l'ascenseur, et nous arrêtons d'abord à l'étage vitré. La vue est à couper le souffle !! Il y a une vitre au dessus du vide... Anaë y va tranquillement, on peut dire qu'elle n'a vraiment pas le vertige !! moi, je tremble et j'ai les mains moites !! Chloé y va mais revient très vite. Martin y arrive mais n'est pas très rassuré ! Antoine, y va, mais comme Martin, il trouve que ce n'est vraiment pas rassurant !! Nous finissons par y arriver en se mettant allongés sur le dos pour faire des photos marrantes !!
Ensuite, nous reprenons l'ascenseur pour le roof top. L'effet whouaaaa est là.
En plus, le temps s'est dégagé, donc nous voyons bien toute la ville. Il y a encore une vitre qu'ils appellent Rainbow Skywalk. J'y vais sans regarder mes pieds et fais le tour rapidement. Antoine et Martin sont derrière moi et restent un peu plus. Antoine fait semblant de sauter, ce qui fait que Martin ressort en tremblant !!!
Nous repartons, toujours à pieds, en cherchant encore et toujours le street art, et jouons avec.
Le soir, nous avons rendez vous avec Sandie et Julien, du compte instagram "Letsgooo_trip" au Jetty Food Court, juste à côté de notre hôtel.
Nous passons une excellente soirée avec eux. Quand on à fini de dîner (nous étions arrivés tôt, car ils ont une petite fille de 2 ans, Léana) les serveurs du marché nous demandent de changer de table, car elle est reservée pour un anniversaire. Ok, nous bougeons un peut plus loin. Nous comprenons ensuite que la moitié de la salle à été privatisée pour 4 anniversaires !! Il y a des chanteurs, des danseurs, un spectacle traditionnel. C'est génial !!!
Et pour finir la journée en beauté, au moment de nous coucher, nous avons droit à un feu d'artifices vu par la fenêtre ! C'est vrai que nous avons lu que demain, c'est le jour de leur fête nationale, donc férié.
16 septembre 2022
Nous partons, cette fois ci en bus. C'est vraiment facile de se déplacer en transports dans cette ville. C'est agréable. Il faut juste bien se montrer au bus quand il arrive, sinon, il passe sans s'arrêter, même quand on lui fait un petit signe de main !
Nous allons visiter le Kek Lok Si Temple, au nord de la ville. En descendant du bus, nous nous retrouvons face à un stand de fruits. Bonheur !!!! Avec tout ce riz et ces pâtes, notre transit commence à souffrir !!
Nous marchons vers le temple. Il est en hauteur, et nous montons en funiculaire, puis en voiturette de golf, puis en funiculaire. Le tout en passant dans 2 grosses boutiques de souvenirs !!
La haut, c'est splendide. Déjà par la vue sur Georgetown au milieu de la jungle, avec la mer au fond. Et les statues de Bouddha, géantes. Vu que c'est un jour férié, il y a pas mal de locaux qui viennent déposer des offrandes. Ils montent tous en voiture. (on se rend compte que les asiatiques, en général, ne marchent pas du tout)
Les odeurs d'encens, les couleurs, l'ambiance zen.... magnifique. Nous faisons le tour, et redescendons à pieds. Nous passons des temples tout le long de la descente, mais, il se remet à pleuvoir, donc nous continuons notre chemin. Arrivés en bas, nous découvrons une grande mare avec pleins de tortues !! Chloé est enchantée !
Nous reprenons le bus, pas pour aller a l'hôtel, mais dans le centre ville. De là, nous regardons google maps et cherchons le street art. Il y en a beaucoup plus que ce que nous pensions, mais il faut vraiment chercher et se balader dans les ruelles.
A côte de l'hôtel, il y a une galerie d'art, très sympa. Les enfants participent à un petit atelier créatif autour du champignon. Ils dessinent et affichent leurs oeuvres. Un bon moment de calme en écoutant de la musique classique.
Le soir, nous retournons au Jetty Food Court, car c'est vraiment à côté, et le rapport qualité/prix est top.
En sortant, nous assistons à un petit spectacle de marionnettes chinoises. On ne comprend rien, mais c'est vraiment joli à regarder.
17 septembre 2022
Journée de transit, nous partons de Penang pour aller à Langkawi.
Malheureusement, après le confinement, les transferts en bateau n'ont pas été rétablis. Nous devons donc prendre un bateau bus (gratuit) pour rejoindre Butterworth, sur le continent, prendre un premier bus pour aller à Alor Setar, un autre bus pour aller à Kuala Kedah, un bateau pour Kuah sur l'ile de Langkawi, puis finir par un taxi pour aller à l'hôtel à Cenang. Une demi journée pour faire 197 kilomètres !!
Et pour fêter ça, Anaë a encore perdu une dent !
Comments