15 octobre 2022
Après 3h de taxi un peu fou, nous arrivons à Amed.
Nous retrouvons ici Claire, Cédric et leurs 2 enfants, que nous avions rencontré le 15 mai, à la maison, dans le cadre de la préparation de nos tours du monde. On s'était très bien entendu, et nous sommes ravis de les revoir. Ils logent dans un hôtel et sont seuls. Nous prenons donc un bungalow au même endroit ! Les enfants se retrouvent rapidement dans la piscine, comme au mois de mai !
L'après midi, nous allons sur la plage, et Cédric nous emmène voir la tortue et les coraux qui sont tout simplement magnifiques. Nous passons une bonne partie de l'après midi dans l'eau.
Le soir, ils nous emmènent dans leur resto favori, à côté de l'hôtel. Ils ont également convié une autre famille de français, Jérémy et Léa et leurs 2 enfants. Nous passons une excellente soirée, comme si nous nous connaissions depuis longtemps ! La magie du voyage...
16 octobre 2022
Ce matin, nous faisons comme à notre habitude, les devoirs. Puis les enfants se sont amusés entre eux, dans la piscine, pas mal de temps !
Pendant ce temps, nous les parents, avons refait le monde ! Où plutôt, avons parlé de nos expériences, plus ou moins bonnes de notre voyage jusqu'à maintenant. Nous n'avons pas fait les mêmes pays, et c'est très sympa d'écouter nos récits respectifs.
L'après midi, Antoine, Martin et moi, allons découvrir une épave japonaise sur la plage voisine. Nous prenons nos scooters, et après 10 min, nous découvrons une plage, toujours de sable noir, mais avec une météo bien différente de ce que nous avons à Amed. Il y a beaucoup de vent et la mer est assez agitée.
Nous mettons nos masques, et c'est parti ! L'épave se trouve seulement à quelques mètres de la plage, mais nous avons du mal à avancer : nous sommes en plein contre courant, qui est assez fort.
Arrivé sur place, c'est magnifique : l'épave est vraiment très grande, et nous la voyons très bien. Nous apercevons de superbes poissons aussi. Et juste après l'épave, un jardin de coraux, avec ses poissons, ses anémones, ses couleurs... évidemment, nous avions la gopro, mais évidemment, elle était full, et donc nous n'avons pas de vidéos...
Le retour est bien plus facile, nous nous laissons porter par le courant ! (Je n'ai pas pris de photos, j'ai profité un max !)
Nous revenons enchantés et conseillons fortement Claire et Cédric d'aller la voir le lendemain.
C'est l'heure de faire les courses : en effet, ce soir, nous invitons Jérémy et Léa ainsi qu'une 4ème famille : Anne-Laure et Nicolas, et leurs 2 enfants. Nous avons demandé l'autorisation d'investir la cuisine, vu que nous sommes seuls !
Antoine se met aux fourneaux pour nous concocter un bon nasi-goreng, appris quelques jours avant à Lovina !
Nous passons une excellente soirée et en profitons pour fêter les anniversaires de Cédric (qui est le 17 octobre) et celui de Antoine (qui est le 19 octobre)
17 octobre 2022
Aujourd'hui, nous sommes restés calmes à l'hôtel. Nous avons beaucoup papoté, et ça fait du bien ! Antoine a emmené Cédric voir l'épave japonaise. Et les enfants ont profité de la piscine à fond !
Le soir, nous avons retrouvé Jérémy et Léa dans un warrung pas loin de leur hôtel. Nous y sommes allé en scooters : 3 scooters pour 9, ça passe niquel !! Et sous une belle pluie en plus !
Une bonne soirée entre amis, comme on les aime, et de l'arak !
Au retour, Johny, le patron du retaurant, nous propose d'emmener ceux qui veulent dans sa benne. Les enfants sont ravis ! Bon, on a juste eu une belle frayeur avec Anaë qui est tombée en arrière dans un très gros trou... Plus de peur que de mal, ouf....
18 octobre 2022
Ce matin, il est temps de quitter nos amis. Nous partons tôt. Pendant notre petit déjeuner, le chauffeur de Claire et Cédric vient nous voir pour nous expliquer qu'ils ne peuvent pas partir dans le centre de l'île. En effet, la grosse pluie d'hier soir, a été très forte dans la montagne au dessus de nous et a causé des glissements de terrain en faisant des blessés et quelques décès... Il nous montre des vidéos assez hard... Il explique que les routes sont abimées et qu'il ne veut pas prendre de risques.
Pour nous, tout va bien, nous prenons le bateau au port qui est à 5 minutes d'ici. Le van vient nous chercher plus tôt que prévu, ce qui nous presse un peu. En montant dedans, un couple de français de 70 ans environ, nous montre son mécontentement de ces quelques minutes de retard. Nous leur expliquons que nous sommes à l'heure indiquée par l'hôtel, mais ils continuent de râler... Nous nous rendons compte alors que ça faisait bien 2 mois que nous n'avions pas vécu le "râlage" français, et que ça ne nous manquait absolument pas !! Je vous passe les détails de leurs comportements tout le long de ce trajet, de la descente du van, de la récupération de valises... de bons vrais français comme on aime pas !!!
Dans la précipitation, je me rend compte que j'ai gardé la clé de notre chambre dans ma main !! Oups !!!
Nous avons fait un arrêt pour récupérer d'autres voyageurs. Je l'ai du coup donnée par la fenêtre du van, au gérant de l'hôtel en lui donnant le nom du notre. J'envoie un message aux copains pour leur dire. 5 minutes après, Cédric m'envoie un message pour me dire que la clé est bien revenue !!
C'est parti pour l'île de Gili Trawangan.
Comentarios