4 octobre 2022
Ce matin, nous faisons les valises pour partir. Les enfants se baignent un peu puis nous montons dans le taxi. (Impossible de prendre de Grab… je pense qu’ils ne viennent pas dans ce coin, nous apprendrons qu’il y a une mafia des taxis à Bali…)
Nous roulons 2h pour arriver à Ubud, un peu au centre de l’île.
Nous découvrons notre hôtel, qui est dans un ancien temple. Nous comprendrons en nous baladant, que beaucoup de temples ont été investis en logements ou hôtel, mais en respectant les lieux. C’est magnifique.
Nous posons nos valises et partons directement nous balader.
Il y a beaucoup de magasins, de temples, d’objets typiques balinais, des offrandes partout….
Nous visitons Ubud Palace, un temple magnifique. Puis nous découvrons un grand marché. Les commerçants nous proposent régulièrement leurs objets, vêtements…. Nous passons notre balade à dire « no, thank you ! »
Sur le chemin du retour, nous achetons des billets pour un spectacle traditionnel balinais.
En attendant, nous nous posons sur un roof top d’un restaurant de sushis. Nous prenons un verre, puis décidons de commander quelques makis à partager, car nous n’avons pas déjeuner.
Nous filons à pieds au spectacle. Les rues sans trottoirs ne sont pas faites pour les piétons.
Nous arrivons sur place et sommes assaillis de vendeurs de boissons, chips, gâteaux…. Nous négocions les boissons. Étants arrivés tôt, nous sommes très bien placés !
Le spectacle est magnifique ! Une histoire de déesse prise en otage dans une forêt, libérée…(Délivrée...) les costumes sont incroyablement beaux, et l’ambiance dingue !
Nous ressortons de là des étoiles pleins les yeux…
Nous retournons à la demande des enfants au restaurant de sushis pour cette fois ci y dîner !!! Les serveuses étaient très étonnées de nous revoir si vite !!
Nous rentrons nous coucher bien fatigués.
5 octobre 2022
Réveil tranquille, petit déjeuner et devoirs. Nous prenons le temps.
Puis nous sortons. Il pleut, mais ce n’est pas grave, nous avons nos k-way. Il est déjà presque 12h et les enfants commencent déjà à réclamer le déjeuner. Nous trouvons donc un restaurant (indien cette fois ci !!)
Une fois nos ventres remplis, nous allons visiter la monkey forest. Au milieu de la ville, ils ont gardé un bout de jungle et les singes dedans. Ils sont du coup préservés, et nous pouvons visiter ce bout de nature.
Bon, ça reste bien touristique, avec des animations comme « les selfie des singes » ils donnent à manger aux singes assis sur nous et prennent une photo au moment où il tend la patte pour prendre le bout de maïs. Ça donne l’impression que le singe se prend en selfie avec l’homme…
Bon, ce n’est pas notre trip, et je prend plutôt en photo la scène…
Nous apprécions tout de même cette balade au milieu des arbres et des lianes. Parfois, on se croit même dans Indian Jones !!
Après cette balade, nous nous dirigeons, toujours sous la pluie, vers un musée d’art. Nous mettons pas mal de temps car Chloé a mal au genou et ne peux plus plier la jambe. Elle marche sans se plaindre mais nous sentons que c’est de plus en plus difficile pour elle. (Elle s’est fait mal la veille dans la piscine avant de partir)
Le musée est un peu décevant, en revanche, le parc est magnifique.
Nous rentrons en taxi (1km mais Chloé a vraiment mal) et restons un peu à l’hôtel. Antoine ne rentre pas avec nous mais part à la recherche de notre resto du soir ! Douche, dessin animé au calme, apéro, visio avec Titanne… et nous ressortons dîner, pas loin de l’hôtel. Chloé ne mange rien, elle est fatiguée… je fini mon plat et rentre avec elle. Antoine reste avec Martin et Anaë pour leurs desserts ! Dessert un peu surprenant : un crêpe chocolat, mile, banane et... fromage !!! mais Martin ne trouve pas ça mauvais !
6 octobre 2022
Entre la jambe de Chloé qui lui fait mal et le temps qui est à la pluie... La journée a été plutôt calme. Chloé et moi allons rester à l'hôtel. Je crois qu'elle a bien besoin de se reposer et de se faire chouchouter.
Martin, Anaë et Antoine vont se balader un peu à l'extérieur de Ubud, en marchant, à la quête de rizières. Après environ 4km et beaucoup de "no, thank you !" ils arrivent au début d'un chemin et se rendent compte que la promenade commence seulement ici. Le sentier perdu dans la nature offre des paysages magnifiques. Arrivés dans un petit village, ils décident de faire demi tour. Et reviennent dans le centre ville d'Ubud où ils visitent le Ubud Water Palace, puis un marché d'art balinais. Ils reviennent enchantés de leur balade, sans pluie !
A l'hôtel, Chloé s'est bien reposée, et va beaucoup mieux. Nous pensons qu'elle a un peu le mal du pays et que ses copines lui manquent beaucoup. (mais elle ne le dit pas...)
Je profite de cette fin de journée, pour aller faire une petite épilation. Et oui, les séances laser n'ont pas tout eu, je pense qu'il m'en manque quelques unes !
Nous retournons au resto de la veille, et ce que nous adorons pendant ce voyage, c'est l'ouverture des enfants et leurs capacités d'adaptation : Ils parlent de plus en plus anglais, demandent les additions, calculent... C'est un peu l'école dès qu'on peut, et c'est tellement ludique pour eux !
7 octobre 2022
Pendant que je gère les devoirs des 3, Antoine refait les valises.
Ce matin, nous partons vers le nord.
Comentarios