20 Août 2022
Hua Hin est une station balnéaire, à 200 km au sud de Bangkok, au bord de la baie de Siam. C’est un peu notre Deauville à nous ! La famille royale y a construit de nombreux bungalows dans les années 1910 à 1920.
Il y a donc beaucoup de grands resorts et les Thaïlandais aiment y venir. Nous découvrons ainsi qu’ils sont très pudiques et se baignent habillés. Depuis le début de notre voyage, nous sommes frappés par le peu de touristes partout où nous allons, et notamment ici. Les hôtels sont vides, les plages désertes.
Nous arrivons donc après 3h de route de Kanchanaburi. Nous découvrons notre chambre, donnons du linge à laver pour la 1ère fois depuis le début de notre voyage. (Nous avons eu tellement chaud que nous avons changé de tenue tous les jours !!)
Nous restons au calme le reste de la journée, entre piscine et mer. Ça fait du bien aussi de se poser !
Le soir, nous sortons diner au marché, le Tamarind market, à 2 pas de notre hôtel. Nous découvrons ces ambiances de marché nocturne, et aimons énormément ! Il y a de nombreux stands alimentaires, et nous trouvons chacun ce qui nous plaît : hot dog pour les enfants et brochettes Thai pour les parents !
21 Août 2022
Au réveil, nous avons envie de tester le petit déjeuner de l’hôtel. Bon, ce ne sera pas forcément notre meilleure idée ! Il fait très chaud, il n’y a pas grand chose qui nous plaît (à part Antoine, nous n’arrivons pas à manger des soupes et des pâtes le matin !!) et en plus, nous avons payé assez cher. Bref…
Aujourd’hui, journée chill. Je crois que nous en avons bien besoin en fait, et pour tout dire, j’ai (Fanny) mal au pied depuis le déménagement, mais je ne l’ai pas soigné et ça ne passe pas vraiment !! Donc je reste avec les enfants au bord de la piscine et nous peaufinons leur technique de nage.
Antoine, lui, a la bougeotte, et part se balader dans la ville. Il revient (avec une bande et de la pommade pour mon pied) enchanté de sa balade, et nous montre ses photos et vidéos : il a rencontré des singes et un cochon, et propose de nous y emmener demain. Il a aussi rencontré une touriste qui lui a expliqué le principe des transports : on fait signe au taxi collectif (songteo) n’importe où dans la rue, on sonne quand il arrive à notre destination, et on paye 15 Bath/personne.
Il découvre à son retour les sacrés progrès des enfants en natation ! Martin en apnée se débrouille très bien, Chloé a amélioré son plongeon et Anaë sa brasse sans le masque ! Nous sommes près pour aller nager dans les eaux de Thaïlande !!
Le soir, nous retournons au Tamarind market pour le diner. Nous avons même droit à un concert avec des musiques que nous aimons comme les Pink Floyd ou autre groupe de rock !
22 Août 2022
Ce matin, du coup, nous prenons notre petit dej dans la chambre, puis les enfants se mettent aux devoirs. Nous sommes heureux de voir qu’ils prennent bien le rythme, et sans râler.
Petite baignade dans la piscine, puis Antoine nous emmène là où il a été hier. Nous voulions absolument voir les singes. Il nous conseille de bien faire attention à ne pas prendre de nourriture, car les singes sont voleurs ! Au fur et à mesure de notre ascension, nous découvrons de plus en plus de singes. Nous sentons bien que nous sommes chez eux, et ne nous attardons pas trop. En arrivant la haut, il y a quelques magasins touristiques et une dame essaye de nous vendre des ice-cream, que nous refusons gentiment : il est 11h. Nous marchons au milieu des singes, mais ne sommes pas hyper rassurés ! Il y en a partout !!! Les locaux ont tous un lance pierre dans la poche et n’hésitent pas à s’en servir. Un enfant a eu, lui, droit à une glace, mais très vite, les singes se sont jetés sur lui pour lui prendre !!! C’était assez impressionnant !
Nous repartons après toutes ces émotions pour aller déjeuner. Nous avons très très chaud et faisons plusieurs pauses pour boire. Nous trouvons un petit restaurant, à flan de falaise, avec vue sur mer. Plutôt sympa ce cadre !
Nous décidons de prendre un songtéo et d’aller visiter un peu la ville. Nous commençons par la gare, dans laquelle nous avons rendez vous le soir. Puis nous déambulons dans les rues. Nous avons toujours très chaud, et à la demande des enfants, nous rentrons à l’hôtel.
Nous finissons l’après midi entre mer et piscine et dînons au bord de celle ci.
Nous essayons de réserver un Grab (comme nos Uber) mais le chauffeur réservé nous refuse la course car nous sommes 5. Il me demande d’annuler mais je refuse car j’en ai marre de devoir toujours annuler à leur place ! Du coup, nous demandons a l’hôtel un taxi pour la gare. Il arrive, nous montons dedans et partons en croisant un autre taxi. Quelques secondes après, je reçois une notification de Grab qui me dit que nous sommes bien dedans… Comment ça ???? Après discussion avec le chauffeur, c’est bien lui, et comme je n’ai pas annulé, il est quand même venu !!! Donc le taxi croisé était celui commandé par l’hôtel… Bref…
Nous arrivons à la gare avec beaucoup d’avance. Antoine emmène les enfants dans un square pas loin et moi je reste avec les bagages.
Nous attendons une heure environ.
Nous découvrons le train de nuit et ses cabines fermées par des rideaux bleus. L’ambiance est très calme, nous avons une couchette chacun, et plutôt confortable. Les enfants s’endorment rapidement. Antoine ne dormira pas beaucoup, car nous sommes censés arriver à 3h, donc il a mis un réveil, mais le train a eu beaucoup de retard, et il n’a pas osé se rendormir. Au final, il aurait pu car une dame est venue nous réveiller un quart d’heure avant (à 5 heures !)
23 Août 2022
Nous sommes bien arrivés à destination, à Chumphon et sommes près à prendre le ferry pour Koh Tao !
Toujours génial de lire ces nouvelles et de vous voir vivre cette folle aventure ! Profitez de ce doux rêve! On ne vous oublie pas sur le trottoir de la rue Kléber où nous habitons désormais ! ;) Big bisous des Metzger
Nous sommes ravis de suivre vos aventures et de voir que tout se passe bien.
Robin a repris le chemin du collège mais aimerait bien être à la place de Martin !
Bises de nous 5