31 août 2022
Nous arrivons en bateau à Koh Samui. Le port est à 2km environ de notre hôtel, et nous décidons, au grand damn des enfants, d’y aller à pieds ! Il fait très chaud, les trottoirs ne sont pas top, mais nous y arrivons !
Cet hôtel nous a été recommandé par Vincent, de l’Alcove à Koh Phangan. Il est magnifique !
Nous avons une chambre avec 2 grands lits, ça fera très bien l’affaire. Il y a une piscine, et nous sommes au bord de la mer. Nous passons la fin de journée à nous baigner et Antoine part se balader un peu tout seul. S’accorder des temps solo, ou en couple (moins facile) reste très important pour nous.
A la fin de la journée, nous sautons le pas de louer 2 scooters pour 5 !
Nous partons à la nuit tombée, sur les conseils de l’hôtel, sur un marché de nuit très local (Si Khao Night Market)
Antoine prend les 2 filles (Anaë devant, Chloé derrière) et moi Martin. L’avantage avec nous, c’est que nous avions un scooter depuis des années à Paris, et que les enfants comme nous avons l’habitude. Ça aide a être cool !
Nous y retrouvons cette ambiance que nous aimons tant sur ces marchés.
1er septembre 2022
Jour de rentrée en France ! Nous faisons donc notre photo rituelle, pas banale cette fois-ci ! Devoirs, et nous partons en scooter.
Nous partons voir Big Buddha, pas très loin de l’hôtel. Encore une fois, nous sommes impressionnés par la taille de cette magnifique statue, et cette ambiance si calme et zen des temples.
Nous ne sommes pas en avance et repartons. Mais sommes obligés de nous arrêter en chemin a cause d'une pluie tropicale !! Nous sommes trempés mais arrivons secs après quelques minutes de scooter !
Nous sommes attendus pour le déjeuner à Crystal Bay pour retrouver John, Meryl et leurs enfants Liam et Romy. C’est une famille en tour du monde depuis longtemps maintenant, rencontrée grâce à Instagram, (familykif ) et qui s’est posée à Koh Samui depuis 6 mois déjà. Les enfants sont scolarisés ici et ils sont digital nomad. Nous déjeunons et écoutons leurs récits de voyages, de leur vie de nomades, du boulot en voyage…. C’est hyper interessant et ça donne envie !
Puis John nous demande si on est prêts à aller voir les rochers. « Oui, bien sûr ! » il nous emmène donc avec ses palmes et tubas (évidemment, la seule et unique fois où nous sortons sans les nôtres !!) et nous le suivons tous. Il a un sac étanche qui va servir de bouée pour les enfants qui veulent (il va les tirer tout le long A/R) nous nageons pas mal de temps et arrivons aux fameux rochers. Là, nous laissons sac, palmes et tubas pour escalader et se balader. On passe en dessous, au dessus, on se contorsionne… on rigole comme des enfants, tout le monde suit avec grand plaisir ! Au bout d’un moment, on fait demi tour. Enfin, Antoine, Martin et moi, passons par la mer pour retourner aux affaires et john, Meryl et les enfants refont tout le trajet par les rochers. Nous arrivons avant eux !! La nage retour se passe hyper bien et nous sommes fiers de nous de nous être dépassés comme ça !!!
Nous finissons l’après midi dans la piscine et John apprend à Martin à faire de l’apnée. Il tient maintenant sous l’eau 1min23 secondes !
Nous rentrons à l’hôtel, ravis de cette journée. Pour le diner, Antoine, Martin et Chloé retournent sur le marché de nuit. Anaë et moi sommes trop fatiguées et restons dans la chambre avec 2 croques monsieur achetés au 7 eleven ( le coccimarket local)
2 septembre 2022
Ce matin, après les devoirs, nous partons avec les scooters découvrir l’île. Nous cherchons un restaurant pour déjeuner et nous nous retrouvons sans le vouloir au Nikki Beach Resort !! La piscine est incroyablement belle avec une vue sur la plage, nous décidons donc de rester !! Mais vu les prix, nous ne prenons qu’une assiette de petits sandwiches à partager. Enfin, quand je dis que c’est cher, c’est pour l’île, parce que dans notre référentiel, ça reste quand même très raisonnable !!
Après cette pause luxueuse, nous remontons sur nos scooters et partons vers la waterfall Nuameng. Comme d’habitude, il faut traverser un pont en bois pour y accéder, j’adore !! Mais après, ça se complique : nous devons monter l’équivalent de 22 étages sur un chemin qui n’en n’est pas vraiment un. De temps en temps, il ya des cordes pour nous aider à grimper… c’est hard, et nous avons très très chaud. En plus, les filles et moi sommes en robes longues et elles et Martin en tongs… ce qui n’est pas très pratique pour grimper dans la jungle !!! A un moment, nous pensons même rebrousser chemin tellement nous sommes fatigués. Nous pensons au retour qui sera tout aussi difficile… Mais à ce moment là, nous croisons un couple qui descend. Ils nous disent que ça vaut vraiment le coup, et que nous avons fait le plus dur, il ne reste plus beaucoup de mètres. Ils nous montrent même leurs photos pour nous donner envie. Ok, nous continuons !!!!
En effet, nous arrivons vite en haut, et là….. l’effet whouaaaaaa qu’on aime tant !!! La vue est splendide, il y a des petites piscines naturelles dans lesquelles on peut se baigner, un vrai bonheur ! Nous restons pas mal de temps et sommes même seuls une bonne partie de ce moment magique…
Maintenant, il faut redescendre ! Les enfants gardent leurs chaussures d’eau qui seront plus pratiques. Moi, je fais des noeuds avec ma robe pour ne pas être gênée !
Et finalement, la descente se fait mieux que ce que nous pensions, ouf ! Avant d’arriver tout en bas, nous nous arrêtons au bord d’un bassin, sur les conseils de nos amies belges qui sont venues quelques jours avant nous : les pieds dans l’eau, des petits poissons viennent nous faire une petite « fish pédicure » ! Ça chatouille, c’est trop drôle !
Nous reprenons nos fidèles destriers et rentrons. La nuit tombe le temps du trajet, nous arrivons pile poil à l’heure pour rendre les scooters !
Nous faisons les valises et allons diner en face de l’hôtel.
3 septembre 2022
Départ tôt, pour de nouvelles aventures !
Nous reprenons le ferry pour Surat Thani, puis un taxi pour l’aéroport pour louer une voiture et se balader à Khao Sok et Khao Lak. Une personne de Koh Samui nous a conseillé de ne pas réserver et de négocier sur place avec les différents loueurs. Nous faisons confiance.
Donc le taxi nous dépose, et nous nous mettons à la recherche des loueurs. L’aéroport n’est pas très grand, nous les trouvons donc facilement. Mais là… ils nous disent tous qu’ils n’ont pas de stocks ici, et qu’il faut les réserver au moins 24h à l’avance !! Oups !!! Nous sommes donc dans un aéroport, loin de la ville, sans moyen de locomotion. Nous avons faim et trouvons des nouilles déshydratées, no spicy ! Après de longues discussions (les enfants ont été très cool car ça a pris du temps…) nous décidons de changer un peu les plans. Et oui, c’est ça aussi le voyage : tout ne se passe pas toujours comme prévu !!
Nous prenons donc un taxi pour aller à Krabi ou nous avons trouvé une chambre d’hôtel pour la nuit.
Mais où allons nous alors ?…..
Comments