27 août 2022
Arrivée à Koh Phangan. Nous montons dans un taxi. Comme d’habitude, nous lui donnons l’adresse de l’hôtel, et comme d’habitude il nous dit « oui, oui, pas de problème, je vous emmène » et comme d’habitude, il ne sait finalement pas vraiment où aller, et comme d’habitude, nous devons mettre notre gps pour le guider !!
Nous finissons par arriver à bon port, à « l’alcove » Karine, une française, nous accueille avec toute sa bonne humeur et sa gentillesse. Nous découvrons le lieu et tombons complètement sous le charme ! C’est calme, zen, beau, apaisant… nous avons 2 bungalows.
Après avoir posé nos valises, nous allons sur la plage. Il faut traverser le restaurant de l’hôtel qui est tout aussi beau, zen…
La plage est magnifique et nous avons très envie de nous baigner. Mais faisons vite marche arrière : l’eau est très très chaude ! Trop chaude ! Elle doit facilement être à 38-40 degrés !!!! Karine nous déconseille de nous baigner car du coup les bactéries s’en donnent à cœur joie !
Nous restons la fin de journée ici. Nous avons droit à un punch de bienvenue : le meilleur jamais bu, un délice ! Posés dans des fauteuils, sur la plage les pieds dans le sable, nous dînons là. Le coucher de soleil est magnifique ! Et pour finir cette belle journée : un beau fire-show, le tout dans une ambiance romantique.
28 août 2022
Nous commençons cette journée par les devoirs, louons une voiture (que nous appellerons Pikatchou !)
Nous partons déjeuner dans un village de pêcheurs, à Chaloklum Beach. On nous conseille un restaurant, mais à part la vue, ce n’est pas le meilleur que nous ayons fait. (On ne peut pas gagner à tous les coups !)
Nous partons ensuite à une cascade « Paradise waterfall house » avec un bassin d’eau douce. Enfin de l’eau fraîche !! Il y a des cordes pour sauter dans l’eau et nous nous amusons beaucoup avec !
Ensuite, nous reprenons la voiture pour aller sur la plage des « full Moon party ». Elle est très belle, mais nous préférons de loin celle où nous sommes : plus calme, avec le soleil couchant, et l’ambiance de d’alcôve… Nous espérons pouvoir réserver 2 nuits de plus tellement nous nous y sentons bien !
Avant de rentrer, c’est l’heure du goûter, nous prenons un smoothie fraise dans un shop de….. marijuana !!! En effet, depuis le 9 juin 2022, le cannabis est légalisé en Thaïlande ! Il se sont empressées d’ouvrir des shops à tous les coins de rues dans les villes balnéaires ! Je vous rassure, il n'y en a pas dans ce smoothie !
Nous rentrons vite car nous voulons voir une fois de plus le coucher de soleil et faire voler notre drone. C’est tellement beau….. Avant qu’il ne soit complètement couché, les enfants empruntent le paddle de l’Alcove et partent tous les trois…. On adore cette complicité… Diner au restaurant d’à côté, puis, un petit verre à l’alcôve et au dodo.
29 août 2022
Début de journée : Anaë a perdu une dent !! Est ce que la petite souris thaïlandaise passera ?
Il pleut. Beaucoup. Un bonne partie de la journée. Nous restons donc au bungalow et en profitons pour faire des devoirs, des jeux de cartes, le blog… et un petit film en famille : « voyage vers la lune » très sympa, nous étions 3 sur 4 à verser notre larme plusieurs fois !
En milieu d’aprem, il s’est enfin arrêté de pleuvoir, nous sommes donc partis nous balader à Tong Sala. Petite balade dans la ville, puis nous allons sur le Phantip Night Food Market pour dîner. Nous adorons vraiment ces ambiances. Pendant que nous étions sur les stand pour commander à manger, nous croisons Léopoldine et Juliette, deux belges que nous avions rencontré chez Baan mama ! Nous passons donc la soirée avec elles et franchement, ça fait du bien de discuter français, avec des adultes !!!
30 août 2022
Aujourd’hui, sur les conseils de Vincent, de l’Alcove (on vous a déjà dit qu’on adorait cet endroit ?!) Nous allons sur une plage, Haad Than Sadet. Cette plage est déjà magnifique, et loin de tout. Pikatchou a eu du mal à monter les côtes, elle n’est pas très performante !!!
Nous nous baignons dans une eau chaude et transparente. Un vrai bonheur. Nous déjeunons au bord de l’eau, puis prenons nos affaires pour aller, encore sur les conseils de Vincent, sur une autre plage voisine.
Pour y accéder, il faut connaître. Sans ses conseils, nous ne nous serions jamais aventurés là bas !
Il faut traverser un pont en bois (déjà pas très rassurant…) puis un resort abandonné. Il faut trouver le chemin qui nous emmène sur cette plage, passer au milieu des bungalows desertés et tagués, et là…… nous découvrons une plage magnifique, vide…. Nous sommes presque seuls au monde et passons le reste de l’après midi à nous baigner, à chercher les poissons…. Vous pouvez trouver cette plage sur google : Haad Sadet Beach.
En repartant, nous nous baladons un peu dans ce lieu abandonné, c’est assez fou comme ambiance…
Pour le diner, nous retournons sur le marché de nuit, rentrons tôt pour faire les sacs, demain, nous partons et changeons d’île…
31 août 2022
Aujourd’hui, nous partons à Koh Samui !!
Comentarios